Terry Gehl, ambassadeur pour la marque idos 42.2 - crédit photo de Sarah GuillotTerry Gehl, ambassadeur pour la marque idos 42.2 - crédit photo de Sarah Guillot

Je vous présente Terry Gehl. Un athlète confirmé qui se joint à l’équipe idos42.2 en tant qu’ambassadeur pour la marque. Les adeptes de la course à pied le connaissent très bien puisqu’il a dominé la scène de ce sport durant une vingtaine d’années. D’ailleurs, il est toujours considéré comme l’un des meilleurs coureurs au Canada. Terry a commencé la course à pied dès l’âge de 9 ans. Depuis plus de 35 ans maintenant il en a accumulé des kilomètres sur le bitume! Il faut dire qu’il a de qui retenir puisque son père courait près de 300 kilomètres par semaine et, maintenant âgé de 68 ans, il continue sur sa lancée en courant autant de kilomètres. D’où l’expression : « La pomme n’est pas tombée très loin de l’arbre »

 

En 2012, Terry est impliqué dans un accident d’automobile et subit des blessures à une hanche. Rien ne l’arrêtera cependant puisqu’il poursuit sa quête au succès en remportant le marathon de Toronto en mai 2013. Cet athlète de haut niveau possède tout un palmarès de victoires toutes catégories confondues, également chez les masters (40 ans et +) sur plusieurs circuits. Il a gagné à 13 reprises le circuit de course à pied à Montréal. De plus, il a remporté 3 fois le circuit provincial dans toutes catégories ainsi que plusieurs autres demi-marathons et marathons. En 2011, il se positionne au premier rang au championnat canadien des maîtres du marathon et du demi-marathon ainsi que sur le circuit national du Canada en course sur route chez les maîtres.

 

Mais qui est l’homme qui se cache derrière cet athlète? Plusieurs personnes le considèrent comme un homme très discret, peu bavard; je vous dirais que Terry est une personne d’une simplicité rare. Ce qui me frappe chez lui, c’est son authenticité doublée d’une grande générosité. De plus, il a un sens de l’humour assez étonnant. Il aime bien rire. C’est un gars super attachant qui a les deux pieds sur terre malgré tous les succès accumulés ces dernières années. Comme je me plais à lui dire à la blague : « Heureusement que je ne t’arrive pas à la cheville comme coureuse, tu fais tellement peur sur une ligne de départ! » Et lui de me répondre candidement « Bien non voyons, je suis juste concentré avant une course. » Et là, il se met à rire… Un vrai combattant ce Terry.

 

Natif de Kitchener en Ontario, il vit avec sa famille à Saint-Charles-sur-le-Richelieu. Père de trois grands enfants, il pratique un métier qu’il adore avec sa conjointe. Terry est docteur en chiropractie. Il a choisi le métier de chiropraticien, car il a toujours été fasciné par le corps humain, cette machine si complexe. Lorsque vous le rencontrerez, ne soyez pas surpris s’il vous parle de « mécanique » du corps. Il est captivé par son métier. Tellement passionné dans ce qu’il fait qu’il a l’impression de ne jamais travailler. Terry a une clientèle très variée d’ailleurs, il traite plusieurs athlètes de tous les niveaux à son cabinet. Que vous ayez des préoccupations en tant que coureur débutant, avancé ou expert, il saura toujours bien vous conseiller et vous guider. Ce qui fait sa force, c’est qu’il prend le temps de vous expliquer chaque geste qu’il pose en plus de vous encourager à poursuivre vos rêves.

 

idos42.2 se réjouit d’accueillir cet athlète dans son équipe. Tout comme Julien, Terry s’implique au niveau de la conception des vêtements, il commente, suggère et effectue tous les tests avant une mise en production. De plus, je dois vous dire qu’il croit en cette compagnie depuis le tout début de sa création. Je me considère privilégiée d’avoir ces deux gars à mes côtés.

 

À l’automne 2015, Terry annonçait son retrait de la course à pied en tant qu’athlète élite puisqu’il devait subir une chirurgie dont le remplacement d’une hanche. L’opération fut un franc succès. Depuis, il a repris toutes ses activités. La question qui est sur bien des lèvres en ce moment est : « Le verrons-nous un jour de retour à la course à pied? » Qui sait? Rien n’est impossible. Pour l’instant, il s’implique activement dans le milieu de la course tout en continuant de prodiguer de très bons soins à ses patients. Selon vous, que croyez-vous qu’il fasse de ces temps libres?

 

Bienvenue dans l’équipe!

 IsabelleMeilleurs temps personnels, Terry GehlMeilleurs temps personnels, Terry Gehl